1
2
3




Messages : 42
Crédit : 2147483647
avatar
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://ozeriah.kanak.fr
Sam 15 Aoû - 20:29
Le règlement du forum
Généralités

- Comme sur tout forum, le respect des autres joueurs est primordial, que ce soit dans le rp ou en dehors. Les propos racistes, homophobes ou insultants d'une quelconque autre manière ne seront pas tolérés. Si jamais vous avez un souci avec un membre, réglez-le en privé plutôt que sur la place publique. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord ou que la situation semble sans issue, n'hésitez pas à contacter le staff.

- Si vous devez vous absenter plus d'une semaine, pensez à prévenir dans la partie prévue à cet effet pour que vos partenaires sachent à quoi s'en tenir ! Si vous ne donnez pas signe de vie pendant plus de deux mois sans avoir prévenu de votre absence au préalable, nous nous verrons contraints de supprimer votre compte.

- La publicité est interdite en dehors de la section prévue à cet effet. Veillez donc à nous signaler des spams par messages privés et autres choses du genre qui nous auraient échappées.

- Sur la Chatbox, les règles sont les mêmes que sur le forum, autant au niveau de la publicité que du respect. Soyez courtois et agréables avec les autres : la chatbox est un lieu de partage sur le forum. S'il y a le moindre souci, veuillez contacter le staff. Nous sommes là en cas de problèmes.

Votre personnage & votre compte

- Nous vous demanderons de vous munir d'un avatar de type manga/dessin de format 200*320. Nous n'accepterons pas les avatars réels. Aussi si vous voulez à tout prix que votre personnage ait la bouille de votre célébrité préférée, il vous faudra chercher du côté des fan-arts.

→ Pour les plariens, votre pseudo devra être composé d'un nom et d'un prénom, ou bien vous devrez le justifier dans votre présentation. Cependant, si vous choisissez d'incarner un spation ou un iturien, votre pseudo pourra ne comporter qu'un prénom (voire un pseudonyme), ou bien un nom. C'est bien évidemment vous qui choisissez.

- Nous vous demanderons également de choisir des pseudonymes originaux et d'éviter les noms de personnes ou personnages connus (ex: Tintin, Georges Clooney). Si vraiment vous n'avez pas d'inspiration, sachez qu'il existe des générateurs de noms aléatoires (tels que celui-ci : http://www.gunof.net/) qui peuvent aider ceux qui ont du mal avec cette étape.

- Vous disposerez de deux semaines pour réaliser votre présentation, après quoi elle sera archivée. Si vous avez un contretemps ou juste besoin de quelques jours supplémentaires pour terminer, vous pouvez cependant demander un délai supplémentaire (qu'on vous accordera, parce qu'on est sympa /sbaf). Si vous avez des questions ou des incertitudes, n'hésitez pas à les poser à un membre du staff avant d'entamer votre fiche : cela vous évitera d'avoir à faire des modifications par la suite.

- Évitez les personnages trop clichés de type Mary Sue ou Gary Sue, qui peuvent notamment bloquer vos partenaires RP ou vous-mêmes dans l'écriture. Votre personnage a tout à fait le droit d'être une ordure, en plus ! Essayez de vous creuser un petit peu la tête, tout en restant cohérent.

- Vous pouvez jouer des personnages de tout âge, notamment car le forum est fait pour cela. Les personnages de 4 à 17 ans ont cependant l'obligation d'aller à l'école en semaine. Il y a une annexe à ce sujet, nous vous conseillons fortement de la lire si vous jouez un mineur.

- Les doubles et triples comptes sont autorisés sous certaines conditions qui vous seront expliquées dans la section prévue à cet effet.

Côté Rôle Play

- Le langage SMS est à éviter autant que les fautes. Certes vous ne connaissez pas le Bescherelle par cœur, mais nous sommes sur un lieu qui privilégie l'écriture. Si cependant vous avez du mal à corriger vos fautes, pensez à utiliser un correcteur orthographique en ligne. Cela vous facilitera la vie !

- Nous savons que tout le monde n'est pas livré avec le Bescherelle intégré à son cerveau à coup de Matrix, tout comme beaucoup ne se rendent pas compte de leurs fautes. Votre niveau de grammaire, de conjugaison ou d'orthographe importe peu tant que votre texte reste lisible et compréhensible par tous.

- Vous serez priés de ne pas jouer le personnage de votre partenaire sans son accord préalable.

- Si vous êtes amenés à faire un RP à caractère érotique ou violent, merci de le préciser dans le titre (avec un petit (-16) ou (-18), selon le degré de violence) et de mettre les parties concernées de vos message sous hide ou sous spoiler afin de ne choquer ni les mineurs, ni les âmes sensibles. Nous ne voulons pas vous censurer, ni imposer de limite d'âge aux joueurs sur le forum. C'est donc un bon compromis pour éviter les mauvaises surprises.

- Pour ce qui est du nombre de mots, nous n'imposons pas de minimum. Évitez malgré tout d'écrire une réponse de trois lignes, il sera plus difficile pour votre partenaire de trouver de quoi rebondir s'il y a très peu de contenu !

- Si vous désirez décorer vos RPs, merci de faire en sorte que les codes de vos messages n'excèdent pas la largeur de 540 pixels pour éviter de déformer le forum.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum