1
2
3


Messages : 42
Crédit : 2147483647
avatar
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://ozeriah.kanak.fr
Lun 17 Aoû - 19:31
Le contexte
« Il était une fois... »

L'Univers n'est pas tel que nous le connaissons. L'Homme était là, bien avant la Préhistoire. Sur Plaria, notre actuelle Planète Bleue, vivaient des êtres humains, plein d'ambition, qui avaient exploité leurs connaissances de la manière la plus ergonomique et écologique possible, faisant ainsi naître une civilisation où la technologie s'est perfectionnée au milieu des arbres et des forêts.

Les Plariens, tout en faisant évoluer leur société, partirent à la conquête de l'espace. Ils rencontrèrent alors, non loin de chez eux, deux planètes nommées Iturii et Septies. Ces dernières s'opposaient radicalement : d'un côté, Iturii était habitée d'un peuple à la Genèse de son développement, aux croyances polythéistes très fortes, et doué d’une cohésion intense avec la nature. De l'autre, Septies allait déjà à sa perte, soumise à une situation politique désastreuse qui transformait la vie des citoyens en un combat pour leur survie ; un monde apocalyptique, qui de loin, ressemblait à un désert explosif.

Les Plariens impressionnèrent les deux planètes, non seulement grâce à leur avancée technologique, mais aussi grâce au sentiment d’harmonie qui émanait d’eux. En exploitant les richesses ituriennes et en s'amusant du Désastre qui s’était installé sur Septies, les Plariens eurent alors une idée: mélanger les différentes ethnies qui peuplaient Plaria, Iturii et Septies afin d'étudier comment les peuples iturien et spation évolueraient en la présence de Plariens. Afin de mettre ce projet à exécution, les Plariens aménagèrent leur satellite planétaire: Velania.

Les Plariens mirent en place un dispositif, s’apparentant à une bulle, autour de Velania pour conserver une atmosphère vivable. Ils y construisirent une ville avec de nombreuses habitations, des bâtiments administratifs, quelques parcs. Par ailleurs, ils essayèrent d'y implanter un semblant de végétation, mais cela fut extrêmement compliqué, parce que Velania est peu fertile.

Cela fait, il ne manquait plus que les habitants.

On décida que, sur Plaria, les sujets seraient des civils lambdas, de préférence jeunes. Certaines familles seraient également choisies, avec pour seule restriction la nécessité d’avoir un seul et unique enfant d'âge moyen.

En ce qui concerne Iturii, les Plariens demandèrent directement aux habitants s'ils voulaient participer à cette expérience, pour ne pas trop les brusquer. Ils furent au nombre de quinze. Il s’agissait d’hommes et de femmes avec le désir de s'aventurer loin de leur petite planète, de découvrir un monde nouveau, et admiratifs des Plariens.

Le plus compliqué restait de réunir les Spations. Les Plariens mirent quelques jours à trouver un groupe reculé de Spations auquel ils offrirent, dans un premier temps, de la nourriture et des soins. Ils leur proposèrent ensuite de les suivre pour les emmener dans un endroit sans famine ni guerre. Quelques-uns furent convaincus, malgré leurs réticences premières, et prirent place dans l'Arche.

Les trois ethnies s'installèrent sur Velania. L'expérience pouvait commencer.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum