1
2
3


Les technologies

Messages : 42
Crédit : 2147483647
avatar
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://ozeriah.kanak.fr
Mer 10 Aoû - 0:50
Les technologies et les langues
« Toute technologie avancée est magique »

La technologie étant omniprésente dans la société plarienne, il en va de même sur Velania. Malgré le fait que les ituriens soient sceptiques par cette nouveauté, ils n'en restent pas moins intrigués et tentent de les intégrer dans leur quotidien. De même, les Spations retrouvent cette technologie enfouie dans les méandres de leur histoire.
Ces innovations permettent également de faire vivre les citoyens de Velania sur le satellite plarien. Ainsi, l'électronique est indispensable au mode de vie de chacun.
  • Holomontre - Technologie apportée par plariens, elle permet de communiquer à distance par réseau téléphonique. Grâce à ce système, il est même possible de faire des appels vidéos, très utile quand un de vos ami loin de chez vous souhaite voir votre charmant minois.
    Le système d'holomontre permet également de se tenir au courant de l'actualité, écouter de la musique, partager et lire des vidéos.
    Elle possède également un système de traduction pour les velaniens, permettant de communiquer avec entre toutes ethnies sans problème. Le dictionnaire est mis à jour régulièrement.
  • Régulateur de gravité - C'est le système qui permet de créer une gravité semblable à celle de Plaria, Iturii et Septies. Les spations, cependant, ressentent toujours un certaine légèreté quant à celle-ci. Sans ce régulateur, vous dormiriez en flottant dans l'air.
  • Filtre à air - Le concept est basique: l'appareil filtre les atomes pour transformer ceux-ci en oxygène et rejète le dioxyde de carbone expiré.
    A part les ituriens, les plariens et spations sont satisfaits de ce système.
  • Bornes d'information - Pour les citoyens qui n'ont pas encore de montre holographique, des bornes d'information sont postées à différent endroits de la ville. Elles permettent de diffuser les informations importantes de l'actualité et à diffuser des messages d'urgence de manière plus ou moins massive. Ces bornes projettent l'image sur du verre, ainsi il est prié de ne pas les détruire.
  • Véhicules - Se déplacer fait partie du quotidien, alors pour faciliter et rendre ces derniers plus agréables et rapides, les citoyens peuvent s'acheter ce qui s'apparente à des trottinettes, des rollers ou encore des scooters. Ils sont tous équipés de propulseurs silencieux allant à une vitesse maximale de 50km/h. Comme la ville n'est pas très grande, les ingénieurs ont trouvé cela suffisant. Ils sont développés sans relâche pour devenir de moins en moins polluants et coûteux en énergie.
  • Flore - Les buissons, arbres et sols en herbe sont tous artificiels. Les arbres plus particulièrement, ceux-ci n'étant que de simples hologrammes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

Les technologies