1
2
3


Vie quotidienne

Messages : 42
Crédit : 2147483647
avatar
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://ozeriah.kanak.fr
Jeu 20 Oct - 10:20
Le système éducatif sur Velania
« Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation »

Plaria met un point d'honneur à développer un système éducatif plutôt pointilleux, afin de laisser s’épanouir la personnalité de chacun. Sur Velania, les Plariens essayent d’inclure les enfants des peuples spation et iturien dans leur système éducatif afin d’augmenter (j’ai l’impression qu’ils passent vraiment pour des débiles sinon xD) leur capacité à réfléchir et de les intégrer à la société velanienne. Le but est de les ouvrir à un nouveau mode de vie. On souhaite notamment que les enfants d'origine plarienne puissent s'ouvrir à ceux qui leur sont étrangers. Ainsi, plusieurs particularités émergent de ce système scolaire :
  • L'âge - Comme la majorité plarienne est fixée à 17 ans, l'école est obligatoire jusqu'à cet âge. Si l'enfant atteint l'âge de 17 ans durant l'année, il doit cependant la terminer, sous peine de sanction. L'école commence à partir de 4 ans et se divise en plusieurs niveaux, qui ne s'adaptent non pas à l'âge mais aux capacités de l'enfant.
  • L'uniforme - Une tenue vestimentaire obligatoire pour tout élève. Les familles aux situations les plus précaires ont droit à un uniforme gratuit pour leur enfant, même si elle reste la seule et unique dépense annuelle dans le milieu scolaire. L'uniforme est fait pour dévoiler la personnalité de l'enfant, et inhibe les différences socio-culturelles pour faciliter l’intégration dans le milieu scolaire. Il est également fait pour être agréable. Filles comme garçons, tout le monde est habillé d'une chemise, d'une cravate, d'un gilet, d'un manteau, d'un pantalon et d'un short durant les périodes plus chaudes. L'uniforme est mixte et ne change pas selon le sexe de l'élève, bien qu'il soit adapté à ses mensurations.
  • La cantine - Tout enfant qui va à l'école est obligatoirement assigné à la cantine à l'heure du midi pour permettre aux parents de travailler plus sereinement la journée. A la demande des parents ou du tuteur à l'école, il est néanmoins possible de faire en sorte que l'enfant rentre chez lui tous les midis.
  • Les horaires - Les horaires sont importantes à connaître pour les élèves. La classe commence pour tout le monde à 8 heures du matin et les journées se terminent entre 16 heures et 17 heures. Si vous gambadez dans la ville alors que vous n'y êtes pas autorisé, vous risquez d'avoir quelques ennuis.
Les niveaux scolaires

Le système éducatif s'adapte aux capacités de l'enfant et pas l'inverse. Ainsi, aucun jugement de valeur n'est porté sur un élève de 15 ans qui se trouverait toujours en Second cycle. Le but est de développer de la manière la plus efficace les capacités de l'élève, pour qu'il trouve ensuite sa place dans la société.

Voici la liste des différents cycles éducatifs du système scolaire plarien :
  • Premier cycle - Lorem ipsum s'est cassé en Suisse.
  • Deuxième cycle - Lorem ipsum s'est cassé en Suisse.
  • Troisième cycle - Lorem ipsum s'est cassé en Suisse.
  • Quatrième cycle - Lorem ipsum s'est cassé en Suisse.
  • Cinquième cycle - Lorem ipsum s'est cassé en Suisse.
  • Sixième cycle - Lorem ipsum s'est cassé en Suisse.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

Vie quotidienne